La guerre froide

Donc je livrais la première version du site de Virginie avec son fameux avant/après. Oui, les photos ou tout le monde me dit, ce n'était pas la peine de grossir comme ça pour faire des photos et faire croire qu'on a un régime miracle. Et comme je suis gentil et qu'elle a envie de savoir s'il vient des gens, je lui met un compteur sur la page, gracieusement fourni par free. Peu de temps après, je me dit qu'il serait peut-être interressant que j'en sache autant, bien que j'ai déjà accès au statistiques de mes pages qui me montrent des accès venant de tout un tas de pays surprenant.
Et c'est là, l'erreur du mari. Dénombrer des deux côtés, c'est inviter à la compétition. L'affrontement dès lors est inévitable. J'avais mis des liens de mon site vers le sien parce que j'étais dans la lutte pour le référencement de son site. La contre-attaque est rude : je ne met qu'un seul lien de son site vers le mien, mais il apparaît sur toutes les pages. Et en haut. Avec un "merci à l'auteur", où je m'autocongratule dans la certitude que je vais remonter dans les statistiques.

Premiers sangs

Horreur, pendant ce temps-là, Virginie alerte toutes ces copines dans les tchattes de mamans. Ces statistiques s'envole et elle me prend 200 places d'avance en quelques jours. Je n'arrive même pas à la moitié de son score. Et personne ne lit mon bouquin ! Des années de labeur ignorées par tant de personnes qui pourrait venir cliquer chez moi (juste une fois par semaine, pour le compteur. Plus souvent, c'est pas la peine, il les ignore). Je suis atteint dans ma virilité, j'ai honte devant mes enfants, je ne sais pas quoi faire pour me rendre intéressant. Et c'est là que je reçois le vrai bon conseil de l'année : le blog (Merci Thomas). Voilà, non seulement, je peux continuer à penser que j'ai des trucs cent fois plus interressants à raconter que tout le monde, mais je vais pouvoir inonder la planète et peut-être appater l'internaute innocent.
Le résultat ne se fait pas attendre, Je fais un bond en avant. Virginie riposte en s'abonnant à de nouveaux tchattes. C'est là que je découvre l'horreur : mes amis me visitent, mais ne visitent pas mon compteur ! Tout le monde va direct sur le blog, sans passer par la case départ. Mon rapport de statistique est formel, j'ai reçu un millier de visites en mars, et seulement 150 sont comptabilisées sur mon compteur. Il eu fallu que je le mette dans un article... Peut-être qu'il faut que je le mette dans tout mes articles. Mais voilà, comme un abruti, si je met mon compteur, pour me justifier, il faut que je mette le sien aussi. Ca va lui compter des visites, aie. Il suffit que je demande à mes amis de ne pas trop regarder le compteur de Virginie... ça ne marchera jamais.